Vauclair Audio-guides

Les Audio-guides de l'Aisne

Téléchargez des balades gratuites, insolites et didactiques pour visiter musées, châteaux et villes en vous amusant !

L’Aisne propose une collection de 14 guides audio-ludiques. L’enjeu est d’expliquer l’histoire d’un lieu de manière simple et insolite à travers des scénarii de visite surprenants. Enquête policière, jeu de rôle, entraînement avec un coach personnel, conte de fée (…) plongent le visiteur au coeur de l’action.

En voici 4 parmi les 14 qui vous feront découvrir ou redécouvrir l’Aisne sous un autre regard.

Saint-Quentin, Pop'n star

L'application audio-guide pour découvrir Saint-Quentin

Ce circuit d’1,86km vous emmènera au cœur de Saint-Quentin et de ses lieux emblématiques : de ses champs Elysées à l’hôtel de ville en passant par le carillon ou le théâtre Jean Vilar. Parcours obligatoire si vous vous sentez l’âme d’une future star ! Au fur et à mesure de votre success-story, vous serez amenés à rencontrer les artistes qui ont fait la renommée de St-Quentin. Saurez-vous vous montrer à la hauteur et prouver au monde entier que vous avez l’étoffe d’une star ? Prouvez votre vraie valeur grâce à ce parcours audioguide.

Perrette et le renard

Château-Thierry©ADRT02_AS

Rendez-vous à Château-Thierry pour plonger au cœur d’une fable de Jean de la Fontaine. Vous êtes Perrette, jeune fermière venue dans la ville du célèbre fabuliste pour y vendre son lait. Maitre Renard, espiègle personnage, décide de s’amuser un peu avec vous en vous détournant de votre but final. Une visite originale et amusante de 2,12km qui vous guidera à travers les trésors de Château-Thierry.

Laon, ange et démon

Cloitre de l'abbaye Saint-Martin de Laon, la nuit. ©OT de Laon

Surnommée la montagne couronnée, Laon a longtemps été un lieu de convoitise. Les plus hauts représentants de la noblesse s’y affrontaient dans le plus grand des secrets pour y acquérir du pouvoir. Trahisons, mensonges, liaisons secrètes, que vous cache donc la ville ? Venez découvrir tous les mystères de Laon à travers cette balade en ville haute pour y déceler sa véritable histoire.

Clovis et le trésor de Soissons

L'intérieur de la cathédrale de Soissons ©Cambon

Soissons, surnommée la « Cité du vase » pour la célèbre céramique qui fut brisée sous Clovis. Perdu depuis toujours, le vase se trouve, parait-il, enfoui sous Soissons. C’est une célèbre archéologue qui sollicite votre aide pour rechercher cette célèbre pièce, véritable morceau d’histoire. Une aventure passionnante de 2,95km qui vous fera découvrir les beautés de Soissons.

Ces guides touristiques et les 12 autres se téléchargent gratuitement depuis notre site mobile et s’écoutent facilement sur n’importe quel type d’appareil, lecteur mp3 ou smartphone.

A voir en images

  • Les 1001 facettes de l'Aisne !

  • Clovis et le trésor de Soissons

    Clovis et le trésor de Soissons

  • Cathédrale de Soissons

    Cathédrale de Soissons

  • Art déco à Saint-Quentin

    Art déco à Saint-Quentin