Deconnexion en pleine nature au cœur de la hottée du diable

C'est un peu notre forêt de Fontainebleau des Hauts de France, dixit les habitants de l'Aisne ! C'est un lieu d'exception où se mélangent faune, flore et…magie ! Que vous soyez accompagnés de vos enfants, d'amis ou de votre moitié, une fois le pied posé à la hottée du diable, vous vous sentez transportés sur une terre étrange, un terre remplie d'histoire, de légendes et de beauté...naturelle !

Un site naturel sorti tout droit d'un conte de fées

La hottée du diable en automne

Les bruyères en fleurs à la hottée du diable

La hottée du diable et ses bruyères en fleurs

La hottée du diable et ses lumières automnales

En pleine forêt, la hottée du diable offre une promenade sans pareil ! Un fabuleux chaos de blocs de grés aux formes plus surprenantes les unes que les autres. Ici un éléphant ? Non, une tortue…Des visages mystérieux, on se laisse doucement rêver, imaginer...Les bruyères et les fougères font de ce site exceptionnel, un espace naturel préservé (A la fin de l'été, les bruyères en fleurs sont splendides !). Amateurs de faunes et de flore, vous serez aux anges : 190 espèces de plantes et 38 d'oiseaux y ont été recensées ! La magie des lieux vous laissera, sans nul doute, un souvenir impérissable.

Terrain de jeu enchanteur de Paul et Camille Claudel

Ces paysages pittoresques auraient inspiré Camille et Paul Claudel, sculpteur et écrivain habitant le village voisin de Villeneuve-sur-Fère. En effet, les deux artistes y venaient enfants pour admirer les grès aux formes fantastiques sculptées par le temps, le sable blanc et la végétation. La hottée du diable était devenu leur terrain de jeu favori ! Escalade, devinette de formes étonnantes, cache-cache...On ne peut qu'imaginer les merveilleux moments passés des Claudel durant leur enfance ! Aujourd'hui, une visite guidée vous propose de marcher sur leur pas...leur lieu d'inspiration ! 

Les roches étranges de la hottée du diable

Escalade sur le dinosaure à la hottée du diable

La hottée du diable, site naturel préservé

Déconnexion et ressourcement dans la forêt magique !

Aujourd'hui, la hottée du diable est devenu LE lieu des promenades dominicales ! En famille, en duo ou entre amis, chacun retrouve en ces lieux un moment de ressourcement, un retour à la nature immense ! Balade à pieds, pique-nique à la volée, escalade dans les rochers ou partie de cache-cache, tout le monde y trouve son compte. Une autre surprise attend les visiteurs : une fois avoir grimpé jusqu'au plus haut point du site naturel, une vue époustouflante sur la commune de Coincy et bien au-delà !  

Escalade à la hottée du diable

Partie de cache-cache à la hottée du diable

Pause pique-nique à la hottée du diable

Pause romantique à la hottée du diable

A lire aussi

  • Les cabanes de l'Omignon pour dormir sous les étoiles

    Sortez des sentiers battus… zoom sur nos week-end insolites

    Envie d'un week-end original pour vous ressourcer en famille sans vous ruiner ? En couple, vous aimeriez un hébergeme...

    Lire
  • Randonneurs se promenant au sein de la forêt de Saint-Gobain

    L'Aisne, terre de randonnées

    A une centaine de kilomètres de Paris, l’Aisne est LA destination nature par excellence. Qu'importe le temps ou la sa...

    Lire

A voir en images

  • Les marais et sites naturels de l'Aisne par Rando Famili

  • Le parcours de la Pétillante Demoiselle offre de jolis panoramas

    Randonnée pédestre sur le circuit de la Pétillante Demoiselle

  • Château de Fère

    Château de Fère

  • Caves de Champagne Pannier

    Caves de Champagne Pannier