Famille utilisant l'application Belles Balades à Château-Thierry

Application Belles Balades

Grâce à l'application Belles Balades, la nature n'aura plus aucun secret pour vous. Équipé de votre guide "Belles Balades" et de l'application dédiée, vous en apprendrez davantage sur les trésors naturels de l'Aisne.

En partenariat avec J’aime l’Aisne, les éditions Dakota vous proposent une application interactive permettant de retrouver les 22 balades nature proposées dans le livre l’Aisne 22 belles balades.

Scannez le QR Code au dos du livre via l’application gratuite Belles Balades et découvrez des contenus enrichissants : animation 3D, anecdotes insolites, chants d’oiseaux, tracé GPS et la possibilité d’utiliser l’application hors-ligne !

Petit tour d’horizon des promenades 100% nature proposées par l’application

Le chemin de la brique et du torchis

Vue par temps ensoleillé sur l'église fortifiée en briques rouges de Parfondeval

Niché en plein cœur de la Thiérache, Parfondeval constitue l’un des plus beaux villages de France. Avec son architecture composée de briques et de maisons à colombages, Parfondeval a gardé tout son charme d’antan. Cette courte balade sera également l’occasion de découvrir son église fortifiée, ouvrage typique du bocage de Thiérache.

Durée : 1 heure

Niveau : Facile

Avec les oiseaux de l’Ailette

Vue sur le lac de l'Ailette depuis l'hôtel du Golf

Point de passage apprécié lors de la migration des oiseaux, le lac de l’Ailette constitue une formidable réserve ornithologique. Cette balade autour du lac vous conduira à la rencontre de cette faune parmi laquelle vous trouverez des hérons cendrés, des martins-pêcheurs ou encore des buses. Située à proximité du Chemin des Dames, cette balade permet de mêler découvertes historiques et naturelles.

Durée : 3 heures

Niveau : Moyen

Au Pays du Champagne

Couple se promenant dans les vignes de la Vallée de la Marne, l'automne

Un cadre bucolique, des vignes à perte de vue et un panorama à couper le souffle, voilà ce qui vous attend dans cette balade explorant la route touristique du Champagne. Notre conseil ? Faites cette balade en automne ou au printemps, vous y apprécierez les vives couleurs des vignes et la beauté du paysage qui s’offre à vous.

Durée : 4 heures

Niveau : Difficile

La Hottée du Diable

La Hottée du Diable par temps ensoleillé

Lieu rempli de mystères, la Hottée du Diable est une curiosité touristique des plus originales. Les amas de grès donnent vie à la roche : des formes de visages et d’animaux vous observent… La Hottée du Diable, c’est également une flore de 150 espèces différentes. A découvrir sans plus tarder dans le Tardenois.

Durée : 1 heure

Niveau : Facile