Drôles d'animaux dans l'Aisne

Drôles d'animaux dans l'Aisne!

Nos amis les animaux ont toujours la cote auprès de nos chérubins.

Dans l’Aisne, il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs : des petits et des grands, des sauvages et des câlins… Entre les chèvres, les ânes, les autruches et même les dromadaires, les enfants vont adorer !

1. Les chèvres de Bruyères-et-Monbérault
Betty et Bruno vous accueillent dans un ancien fort de 1879 à 5 mn de Laon et du Center Parcs de l'Ailette. C’est là qu’ils ont installé leur chèvrerie et leurs petites chèvres alpines! A l'occasion de votre visite, vous pourrez nourrir les chèvres, donner le biberon aux chevreaux, brosser les câlines et coquines chevrettes, traire les chèvres, et tout apprendre sur la fabrication artisanale des fromages et des savons au lait de chèvre.
Un cadre exceptionnel, des propriétaires super sympas, des fromages 100% naturels et délicieux, des savons tout doux, que demander de plus ?! On a craqué pour cette sortie.

27545008_744806445710088_1744904037672473120_n

22450039_696345890556144_7187024982763532010_n

2. Les pandas roux et lama du parc animalier du Marais d'Isle à Saint-Quentin

Au parc animalier du marais d’Isle, il est possible, de partager le quotidien d’un soigneur pendant quelques heures : nettoyer l’enclos, soigner et nourrir les petits pandas roux. Il vous sera également proposer de promener un lama et de l’entrainer sur un parcours de motricité intitulé Agility Lama. En marge, du parc animalier qui offre aux tout petits une découverte des animaux de la ferme.

Marais d'Isle St Quentin-CRTPicardieVincent Colin (1)

Parc-animalier-maraisd-isle

3. Les dromadaires d'Olivier

Animateur et jockey chamelier, Olivier élève et dresse des dromadaires à Thenailles près de Vervins en Thiérache (à 1h de Reims et 1h30 de Lille). Eh oui, il n’y a pas que dans le désert qu’on trouve des camélidés ! Olivier vous raconte leur origine et vous initie à la monte à dos de dromadaires. Lors des baptêmes, Olivier est intarissable sur ces drôles d’animaux. Il peut emmener en balade jusqu’à 6 personnes. Un moment insolite inoubliable !

Balade-en-dromadaire

Balade en dromadaire_Thenailles_FX

4. Visite de l'élevage des alpagas de la cour Farroux

Véritables vedettes dans le village de Sommeron en Thiérache, originaires des Andes en Amérique du Sud, les alpagas font l’étonnement et la joie des familles en visite dans le secteur. L’alpaga est un animal très doux de la famille des camélidés, réputé pour la finesse de sa toison. Les naissances ont lieu au printemps. Venez donc les câliner ! Des ânes et des chèvres vous attendent également. Brigitte vous ouvre les portes de son élevage et de sa boutique. Vous y trouverez divers articles en laine d'alpaga ainsi que des produits cosmétiques pour le corps au lait d’ânesse. 

Web (1)

Web

A lire aussi

  • En famille à la Hottée du Diable

    En famille, entre Châteaux et Nature, à deux pas de Soissons

    Ce week-end, nous avons décidé d’emmener les enfants pour une petite escapade entre Soissons et Reims, à 1h15 de Par...

    Lire