Savonnerie Le renard'eau

La savonnerie "Le Renard'eau"

Des savons doux et écologiques mais pas que...

La Savonnerie « Le Renard’eau » vous propose une gamme de savons et de produits cosmétiques naturels respectueux de votre peau et de l’environnement. Fabriqués à la main sans aucun additif, uniquement à partir d’huiles végétales biologiques, de lait de chèvre, de pigments à base d’argile et de parfums aux huiles essentielles, les savons sont réalisés selon une méthode ancestrale de saponification à froid. Celle-ci permet d'obtenir un savon surgras de qualité riche en glycérine naturelle.

Mais qui se cache derrière ce petit renard, emblème de la marque ? 

Il s'agit d'Aurore Renard, une jeune femme de 29 ans, qui suite à une maladie provoquée par les perturbateurs endocriniens, s’est initiée à la fabrication maison de produits ménagers et cosmétiques pour préserver sa santé et celle des siens. Disposant de temps libre, elle décide en 2016 d’ouvrir sa boutique en ligne. Elle développe sa gamme de produits « savons moches, dentifrice solide parfum mojito, baumes à lèvre, lingettes zéro déchets et produits d’entretien ». Puis, elle réalise des démarches pour obtenir la certification Nature et Progrès, qui vise à promouvoir une agriculture respectant le vivant.

Savonnerie-le-renardeau-990x610

Logo Le Renard'eau

Savonnerie-le-renardeau-990x610-3

Aurore a, aujourd’hui, d’autres projets en tête. Elle compte ouvrir, prochainement, à Montcornet une épicerie vrac et savonnerie dans laquelle elle proposerait des ateliers "Do It Yourself" pour créer ses propres cosmétiques. 

Vous retrouverez les savons Le Renard'eau à plusieurs endroits:

  • A la boutique Le Renard'eau,
  • Chez Coral création à Montcornet (une jolie boutique et mercerie),
  • A l'office de Tourisme de Laon,
  • Sur certains petits marchés d'artisans locaux.

 

A lire aussi

  • Découverte du vignoble entre amis, sur un vélo

    Entre amis sur la Route Touristique du Champagne

    Objectif du week-end : se retrouver tous les six pour une escapade entre copains qui nous fera oublier le tumulte pa...

    Lire

#jaimelaisne