Les animaux de la ferme

Les fermes pédagogiques de l'Aisne

A 2h de Lille ou Paris, les vertes prairies de l'Aisne vous accueillent pour une pause nature à la ferme.

En famille, faites une immersion dans la vie des éleveurs d’aujourd’hui parmi les vaches et les brebis ou chaussez les bottes des fermiers d’antan à la découverte des activités traditionnelles. Ressourcez-vous...

1. La ferme de Souchinet à Verneuil-sous-Coucy

Située près de Coucy-le-Château, la ferme de Souchinet vous accueille toute l’année ! Au programme toutes sortes d’animaux, à tel point qu’on se croirait dans un mini zoo : moutons, cochons, poules, oies, biquettes, poneys, autruches et même dromadaires ! Les enfants peuvent s’approcher librement des animaux et les caresser. Les tours à poney remportent un franc succès auprès des tous petits. Les plus grands pourront tester leurs connaissances animalières dans l’enclos pédagogique. Différentes activités : parcours sensoriels, parcours pieds nus, atelier maquillage, course aux énigmes (...) sont proposés aux visiteurs. Un must see!

11212124_428770223962861_2616340532137417809_o

11406097_443484495824767_3620794599144532405_o

2. Vivez une authentique journée à la ferme en 1900

Sentiers de randonnée, paysages verdoyants du bocage, l'Oise qui serpente aux pieds des églises fortifiées... Ici, prenez un grand bol d'air pur au coeur de la Thiérache ! Mère-grand, alias Mme Laurent, propriétaire des lieux, vous accueille chaleureusement dans sa ferme pédagogique de la Liesse en costume d’époque. Passionnée par le monde rural d’autrefois, elle vous emmène vous changer pour endosser la tenue de la parfaite famille de fermiers début XXème. Loin de votre quotidien, c’est la déconnexion garantie!

Ferme de la Liesse_CRT Picardie

Ferme de la Liesse_CRT Picardie

3. Week-end découverte dans la ferme d'Eparcy

Le temps d’un week-end, vivez au rythme de la ferme et chaussez en famille les bottes d’un éleveur d’aujourd’hui à Eparcy. Au cœur d’un parc arboré, vous tomberez sous le charme de cette bâtisse construite en 1864 où deux belles chambres d’hôtes et un gite pour 6 personnes ont été aménagés. Isabelle Chicalski, co-propriétaire des lieux, vous guide dans son quotidien et vous emmène à la découverte des animaux.

Ferme du château_Eparcy-Vincent Colin

Ferme du château_Eparcy-Vincent Colin

A lire aussi

  • La Thiérache en 2cv

    Insolite en 2CV dans les vertes prairies de Thiérache

    Mon mari et moi avions vraiment besoin de nous ressourcer le temps d’un week-end. Nous avons donc choisi de faire un...

    Lire

A voir en images

  • Les 1001 facettes de l'Aisne !

  • Les villages enchanteurs de l'Aisne par randofamili

  • Abbaye de Saint-Michel en Thiérache

    Abbaye de Saint-Michel en Thiérache

  • Familistère de Guise

    Familistère de Guise