La Hottée du Diable

Un nom intriguant pour un lieu qui vous surprendra avec ses grès impressionnants.

Il existe 3 légendes, celle qui est la plus rependu est qu'au Moyen-âge, un entrepreneur avait été chargé de la construction de l'abbaye du Val Chrétien par le seigneur de Bruyères. Ce dernier rencontra des problèmes à réaliser rapidement l'ouvrage tel qu'il l'avait promis. Il conclut alors un pacte avec le diable : l'aide de ce dernier en échange de son âme.

Muni d'une hotte énorme, le diable commença l'ouvrage, mais au matin un coq s'est mis à chanter et fit peur au diable qui détala. Dans sa fuite, les bretelles de sa hotte se cassèrent et les pierres se répandirent sur le sol.

Ce serait donc de cette légende que serait née la Hottée du Diable à Coincy.

Mais pour ceux qui ne veulent pas y croire, c'était la mer qui recouvrait ces énormes rochers il y a bien longtemps. En se retirant, elle laissa ces grès et ce sable Noir.

L'endroit parfait pour profiter du calme de la forêt, se promener, laisser les enfants escalader les rochers et y faire un pique-nique... Vous aurez l'impression d'être dans un autre monde...

Laissez libre cours à votre imagination comme le faisaient Paul et Camille Claudel. Peut-être distingueriez-vous des formes familières ? Avez-vous vu la tortue ? Ouvrez les yeux et vous la trouverez !

Informations

Ouverture

Informations d’ouverture :
  1. Périodes d'ouverture : Du 1 janvier 2019 au 31 décembre 2020
  1. Périodes d'ouverture : Du 1 janvier 2020 au 31 décembre 2020

Coordonnées

La Hottée du Diable La Hottée du Diable 02210 COINCY FRANCE

+33 3 23 83 51 14

http://www.lesportesdelachampagne.com/

Animaux acceptés
  • Animaux acceptés -

Localisation