Suivez-nous sur

Secrets d'un weekend en amoureux inoubliable dans l'Aisne

Cathédrale Notre-Dame de Laon, un patrimoine exceptionnel

Vous voulez la surprendre lors d’un week-end en amoureux ? Pour rêver, se détendre et partager une parenthèse de douceur en duo, nous vous livrons de quoi concocter une escapade de rêve à moins de 2h de Paris. Mais chut, ne le dites à personne !

 

Etape N°1 : Romance dans la cité médiévale de Laon

Dans les ruelles pavées de Laon, découvrez main dans la main plus de 80 monuments historiques classés à travers six siècles d’histoires… d’amour bercées de légendes !
La cathĂ©drale Notre-Dame fut-elle le théâtre des amours interdits entre l'Ă©vĂŞque et son Ă©pouse ? Louis XV aurait-il fait le mur du palais Ă©piscopal pour combler sa libido dĂ©bordante ? Louis XIII et Anne d’Autriche ont-ils (miraculeusement) rĂ©ussi Ă  concevoir un hĂ©ritier dans la  cour du Dauphin ? Qu'en est-il des couples de religieux accueillis Ă  l’abbaye Saint-Jean dans des dĂ©pendances distinctes ? Pour clore votre promenade, embrassez-la tendrement sous la porte d’Ardon qui siège Ă  l'emplacement du château Carolingien.

Etape N°2 : Seuls au monde à la cascade de Blangy

Envie d’air pur ? Emmenez votre moitié au cœur de la forêt d'Hirson pour une randonnée en Picardie. Tous les deux apaisés par la qiétude des lieux, ressourcez-vous ensemble dans les plus beaux paysages de Thiérache et profitez de la belle cascade avant de revenir le long de l'Oise naissante.

N°3 : Pique-nique bucolique au Donjon de Septmonts

Dans la vallée de l’Aisne, nappe à carreaux et panier repas sous le bras, faites-la rêver face à ce donjon du XIVe siècle, unique en France, tout droit sorti d’un conte de fée ! Réveillez votre âme de chevalier et, au pied du donjon, faites-lui une déclaration digne de Raiponce !

N°4 : Cocooning dans le château du Domaine de Barive

A deux pas des caves de champagne, enchantez votre amoureuse dans l’ambiance feutrée d’un château niché en pleine campagne et relaxez-vous dans son spa. Après un dîner gastronomique, partagez une nuit dans votre chambre so romantic* !

*romantique Ă  souhait

N°5 : Qui dit « romantique » dit « Champagne » !

A pied ou à vélo, prenez un grand bol d'air en parcourant les vignes. Sur les coteaux crayeux, dans les villages typiquement champenois, où règnent châteaux et églises, les vignerons vous accueillent et livrent leurs secrets… Faites pétiller le regard de votre aimée en dégustant la cuvée spécial Saint-Valentin de Champagne rosé, proposée par la plupart des maisons de Champagne.

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le sur vos réseaux favoris !