Suivez-nous sur

Yoga Nidra, la quintessence du bien-être dans l’Aisne !

Un curieux mot aux résonances qui donnent envie…mais au fait c’est quoi le Yoga Nidra ?

 

Un peu comme  son petit frère le yoga, c'est une technique de relaxation basée sur des exercices doux de respiration et ses postures apaisantes, à la différence que le Yoga Nidra, comme son nom l'indique (Nidra = sommeil), fait appel à un état de sommeil profond comme l’explique Pierre Bonnasse dans son ouvrage "Yoga-nidrâ, la pratique du sommeil conscient" :

 

« Cette forme singulière de yoga cherche à conjuguer la relaxation profonde et la conscience attentive afin d'investiguer consciemment les états de veille, de rêves et de sommeil profond, notamment en offrant des moyens pour endormir le corps et le mental en gardant la conscience en alerte » (Pierre Bonnasse, 2015)  

© Vincent Colin

© Vincent Colin

 C'est l'ambiance et l'endroit qui font tout, ou presque !

___

 

L’Aisne, extraordinaire  terrain de jeux d’antistress, pour se laisser envahir par les sons et les odeurs terrestres de ses grandes et  magnifiques forêts.

 

On en manque pas ! On vous propose  des milliers de paysages et d’odeurs dans celles de Retz ou  de Saint-Gobain.

 

On s’installe dans ces grands espaces, on s’imprègne de leur énergie pour une séance de méditation avec les arbres. Etonnant, non !

 

Rentrer en contact avec la nature, l’écouter, « sentir le calme et la paix se poser en soi… »  tout un programme ! 

 

Tout ça à deux pas de chez vous.

 

Christelle, notre expert et fondatrice de Quintessence Bien-être,  vous accompagne pour sa séance très spéciale de Yoga Nidra, elle vous explique…

 

 

 

       Swami Satyananda, inventeur de la méthode …

 

Le Yoga Nidra (sommeil) est une technique inventée en 1940 par Swami Satyananda, maître en sa discipline et fondateur du mouvement international du Yoga. Il a notamment publié plusieurs ouvrages sur cette activité traditionnelle, dont son ouvrage phare "Yoga Nidra" (1976) dans lequel il dévoile toutes les facettes de cette pratique. 

 

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le sur vos réseaux favoris !